Laurent a commencé la batterie à l’âge de six ans. Il a étudié au conservatoire et est titulaire d’un D.E de Jazz option batterie.
Depuis 2003, Laurent jongle avec le métier de professeur de batterie et de musicien, sur scène et en studio.
Sur scène, il joue dans de nombreuses formations Jazz par exemple avec le pianiste Rémi Panossian et comme leader dans le groupe Ka-tet. En 2014 il accompagne le Big-Band 31 et Richard Galliano.
Il se familiarise avec les styles actuels comme le Rock, la Pop, le Reggae, le Hip-hop, la musique cubaine, brésilienne et africaine. Il accompagne sur scène Emmanuel Djob, Rita Macedo, Amandine Bourgeois et joue avec Anakronic Electro Orkestra. Dans le même temps, il enregistre plusieurs dizaines d’albums avec des artistes nationaux et internationaux.
Depuis 2009, à l’occasion de longs séjours en Afrique, il enrichi ses connaissances dans les musiques traditionnelles et folkloriques de l’Ouest du continent. Il enregistre avec de nombreux artistes comme Iba Diabaté ou Baba Salah et se produit lors de cérémonies traditionnelles ou de concerts avec des artistes tels que qu’Alou Sangaré et Cheick Tidiane Seck ou plus récemment le groupe Ezza.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *